La Rock School Barbey donne carte blanche au groupe bordelais Tample ce vendredi 26 octobre 2018 et Tample en profite pour inviter les copains I Am Stramgram pour l’occasion! Une chouette soirée folk pop 100% bordelaise à ne manquer sous aucun prétexte! 20H30. 15/18 euros.
« Soirée Carte Blanche à Tample !
Ils aiment les refrains fédérateurs, les choeurs et les harmonies vocales. Ils ont en eux l’évidence de la mélodie addictive. En quatre années d’existence, ce quatuor bordelais a su hisser sa pop hybride à un haut niveau d’exigence, en balayant de nombreux courants, synth pop, néo-disco, dance-pop, des ambiances nostalgiques comme fil rouge. Entraînant et moderne. Mélancolique et envoûtant. »
I Am Stramgram
« I AM STRAMGRAM débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I AM STRAMGRAM ouvre sur le monde de Peter Pan. Parce que Vincent Jouffroy ne l’a jamais vraiment quitté, il regarde dans le miroir cet univers de l’enfance et se souvient. C’était comment ? Joyeux, fraternel, caressant, douloureux parfois, fait d’épreuves et de routes à prendre. Mais c’était avant tout à vivre sans regrets, parce que le temps n’attend personne.
30 ans plus tard, Vincent exorcise en musique cette sensation de fuite en avant, solo ou presque, accompagné d’un batteur sur scène. La catharsis se fait à travers une folk éthérée et vibrante d’un artiste bordelais qui n’a rien à envier aux anglo-saxons. Mélodies puissantes, voix presque trop ample pour lui, émotion viscérale, il grandit, et nous avec. Écrire dans la contrainte, se débrouiller seul, jouer de tout stimule sa créativité. Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples, et chaque histoire devient possible. Sa pop lunatique est à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée. »