Après nous avoir emmené à « L’autre bout du monde », cette chère et jolie (oui il fallait la faire !!) Emily LOIZEAU, nous invite à nouveau, pour nous faire découvrir son beau « Pays sauvage ».
Comme un coffre au trésor dans un grenier poussiéreux, ce disque est rempli de souvenirs, de l’enfance perdu mais encore bien présente et bien assumée par une Emily LOIZEAU que l’on retrouve espiègle comme savent l’être aussi les enfants.
Comme un rêve éveillé, on traverse les frontières linguistiques, sans vraiment s’en apercevoir, si « L’autre bout du monde » n’est pas si loin, on embarque dans cette roulotte pour le « Pays sauvage », en faisant battre le tambour et en compagnie de « La femme à barbe« , où derrière se cachent, Olivia RUIZ, Jeanne CHERHAL et Nina MORATO.
Cette joyeuse équipée, Emily LOIZEAU a su la choisir avec minutie ; comme dans son premier disque, dans lequel on pouvait retrouver TRYO, Andrew BIRD et Franck MONNET, dans ce nouvel opus, on y croise le groupe MORIARTY, Thomas FERSEN et Herman Dune.
Musicalement, on retrouve Emily LOIZEAU sur des chemins connus mais parcourus d’une bien belle manière avec des influences country, folk, musique traditionnelles anglo-saxonne, les mélodies sont touchantes et les atmosphères sont parfaitement adaptées à l’univers déjà installé par son précédent disque.
Comme un conte de fée, d’un coup de baguette magique, Emily LOIZEAU sait nous soulever et nous élever l’âme, avec des pépites telles que « Sister », « Pays sauvage », « In our dreams » et « Dis moi que tu ne pleures pas » en duo avec Danyel WARO et son Maloya (Style musical de l’ïle de
Comme une lumière sous un chapiteau, on se laisse prendre par la main avec cette joyeuse troupe pour parcourir les routes, à la rencontre de l’inconnue.
Pays sauvage – Fais battre ton tambour – Tell Me What You Don’t Cry – Sister –
Chroniques sur MUZZART / Le zine sur Emily LOIZEAU
Fab’