Après un maxi intitulé A field of question marks, St Augustine continue donc sur sa lancée et livre ici un album folk aérien, mélodique et sensible. Ce Changing Plans se compose de 12 morceaux portés par une voix sur le fil et des mélodies à la guitare qui se laissent volontiers entraîner vers d’autres horizons, que ce soit par des maracas et des trompettes façon mariachis (« Icelandic« ), des cordes (« Let it go »), un peu d’électrique (« Little girl« ) ou un piano, des percus et des choeurs pour une échappée pop enthousiasmante (« Rainy country« ) et vient se terminer sur un titre tout en douceur simplement guitare/voix (« Broken Lens« ).
A travers une folk introspective et des mélodies acoustiques aux influences américaines, St Augustine rêve d’ailleurs et de changer de vie dans ses chansons à la fois nostalgiques, sincères et teintées d’optimisme. Entre confessions intimes et lettres et à un ‘you’ que l’on croise tout au long de l’album, St Augustine se raconte à travers ses rêves, ses espoirs ou ses déceptions: la recherche désespérée d’un visage dans la foule du feu d’artifice du 14 juillet (« 14th of July »), l’envie de partir se construire une maison dans un quelque part où personne ne connaît son visage (« Icelandic« ), l’attente de voir ses cheveux devenir gris ou l’espoir que, quoiqu’il puisse lui arriver, il n’assistera pas à la disparition des ours polaires (« Polar bears« ).
St Augustine et sa folk aux accents pop mélancoliques et rêveurs sont à découvrir sur myspace où 4 titres de l’album sont actuellement en écoute. Voir cette même page myspace pour connaître toutes les dates de concerts de St Augustine.
myspace de St Augustine