Après un joli live à la Péniche Célestine, plutôt récent, edgar déception revient sur disque. un ption tout en décès s’ensuit, porteur de vie et surtout, de onze titres désordonnés que be by my side lance dans un bazar à la Pavement. De l’indé déboutonné, comme on l’aime. tchou tchou I love you, enfantin d’abord, au ressenti touchant, suit sans autant de tapage, mais avec sa parure légèrement country. edgar déception charme comme il peut dévaster. Ses « sha-la-la » font dans la joliesse, puis happy new year claque de l’indie jubilatoire, mélodique, éclatant. Il accélère, vivace. ption ralentit ensuite, sensible, mais se livre à quelques soubresauts. Merveilleux. La patine est audible, ici le riff s’aiguise et les voix s’associent. Slanted and enchanted, dirai-je. J’adore, je serai pas le seul je t’en fiche mon billet de cinq. le voisin et le serpent, lo-fi, sifflote. Trop trop beau.
Nous voilà tout sourire, home sweet home me rappelle Young Marble Giants. Dénudé, et pourtant si efficient. do you love me Leo and Sandy, lui, file vite et bastonne une vigueur punk. A l’arrache, il est tout aussi persuasif que le reste et de surcroît, il vivifie ce ption au delà du simple bon. Ses gimmicks raflent la mise, après ça animals dévoile un cheminement peinard. Il caresse l’oreille, ça n’empêchera pas le terme de se faire grondant sans rien perdre de sa superbe. don’t steal my bike réinstaure une énergie échevelée, rock et minimale, aux vocaux alliés. Une pincée de « pom-pom-pom » et « na-na-na » plus tard, on est face à un standard de la sphère indé. Et ouais Biggy!
©Dominique Mesnigé
C’est pas ‘core fini Bibi, le sautillant Swimmie s’en vient parachever un exercice de haute volée. Une fois de plus les organes assurent un ensemble pétillant. ption est excellent, on n’en attendait pas moins du trio de barjots géniaux de la ciudad de Paris. Ouhhh…je chantonne, satisfait. On peut alors finir pépère, au son de stay by my side (Edgar reviendra toujours). La différence est faite et t’façon, le track prend de la vitamine et de ses secousses poppy permet une issue magnifique. Truffé de pralines indie à gober d’un trait, ption n’admet aucune forme de médiocrité.