Sans changer sa recette, maîtrisée, Berthold City l’aère quelque peu sur ce puissant Where Did We Go Wrong?, soudé, dont il serait ardu d’extraire tel ou tel titre. Hardcore bien sûr, le quintette détartre douze titres que l’éponyme, pour ouvrir, lance à vitesse grand V. On note toutefois, ici et sur d’autres efforts, des breaks qui font respirer l’opus. Une qualité d’ensemble, aussi, qui défrise et garde le cap tranquillou. Against The Odds décape, ses chants s’enlacent. Virils, les chœurs donnent du coffre. Quelques guitares plus lyriques s’invitent, à la suite X-Ray Eyes et sa basse grasse claquent une taloche gorgée de vitalité. Elle groove, il m’arrive ici de penser à Shelter dans une version musclée. To New Lows riffe cru, éructe, file sans trop se retourner…quoique…après une relative accalmie, la chanson s’emballe derechef. Outside The Lines, lui, opte pour l’alternance et ça fonctionne à plein. No Way Out après ça, franc du collier, honore le genre. Il pose une brisure, avant de se finir dans l’ire. A la moitié du disque, on est déjà gagné.
World In Pieces, de durée plus longue, présente un piano. Belle intro, fine, suivie d’une attaque hardcore maison. Bien joué. Tout comme Time Won’t Change, sur batterie matraquée. Là encore coupure, brève, de bon aloi. Berthold City fait foi, sillons enragés à l’appui. Lights Go Out assaillit aussi, The Cost en à peine plus d’une minute fait place à la sauvagerie. N.W.O.R. est un peu de la même trempe, la fin d’album est par ailleurs débridée tout en ayant le bon goût de ne jamais faire dans l’assaut gratuit. Where Did We Go Wrong?, de haut niveau, à l’heure de conclure, propulse un Fight For Life écrasant, massif, qui termine en trombe. Talentueux, Berthold City trousse un manifeste d’impact récurrent.