Ayé et oyez rev’là Opinion, donc Hugo Carmouze qui pépouze, slacke et se lo-fi tout en polissant ses airs, enfin quelque chose dans le genre. Troisième Opinion l’y aide, Neige Florale y laisse tomber ses flocons (de shoegaze) en Céfran dans le texte et ses guitares entrent en crue façon Dino Jr. Impec, ce premier bonbec. Un Petit Chat Dans Mes Bras, dans la même langue, poste des beaux motifs folks et sa sérénité trainante, un tantinet bruitiste mais quand même pas trop. Alors que 19, Sebadohesque, Teenage Fan Clubesque itou, dépose sans avoir l’air d’y toucher une troisième perle indé Carmouzienne à souhait. Il y a là de l’entrain, en plus de ça le vinyle est trop beau alors bon, profitons. Microrange, dreamy/shoegaze, remet le Franssé à l’honneur et la rêverie façon MBV sur le devant de la scène. Opinion excelle, ses chœurs embellissent son titre qui vraiment, tutoie les sphères du genre.
Après c’te régalade Mains, touchant, doucereux et aiguisé dans le même mouvement, s’impose avec les mêmes reflets racés que le reste. Les sons, une fois encore, repaissent. For Real, apaisé d’abord, vire en saccades dream-pop qui sur leur deuxième moitié, tendent à bruisser. Troisième Opinion est plus que bon, son raffut conçu avec une belle dose d’idées louables. Cimetière, filant, ne laisse pas de marbre. Hugo collectionne, les pépites, et affectionne, les mélopées qu’à tout moment il peut saloper. Waking Up, urgent tire tout son monde du sommeil. Il grésille, urgent, sans piétiner ses ritournelles. Mon Opinion est favorable; Gemini (oh, il m’évoque One Inch Punch dis donc!), souillé-pensif, la consolide.
Vers la fin et sans pépin Smile, alerte et rutilant, libère une indie pop à guitares éloquentes. L’opus mérite notre fric, il sort par ailleurs sur des labels qu’on aura tôt fait de reconnaitre. Smile breake, pour ensuite bourrer encore. Enfin Pour La Nuit, Par La Fenêtre, lo-fi au décor d’orfèvre, termine en faisant bonne mine un Troisième Opinion au delà de tout soupçon, inspiré sans discontinuer.