Wendy Pot est le nouveau projet de Sylvain Grout, autrefois actif sous le nom de Grout/Grout. Poppy Field est le premier album sous appellation Wendy Pot, on y trouve une série « classic pop » de choix aux mélodies arrondies. Les montpellierains fleurissent leurs airs, Flowering Carnival les amène à une amorce folk-pop déjà crédible et attachante. Des guitares amicalement noisy s’y invitent, on leur ouvre la porte en grand. The Last Killed hausse le rythme, reste fin, alerte et ça c’est ok, alors que ses chants alliés séduisent. Les claviers étayent sans foirer, simples. L’accroche est immédiate, la guitare a de la tronche. Le tout idem, bien ficelé. In The Blink Of An Eye et sa « Britishitude » également, sifflotant, pas loin d’un Blur. Whoopsidaisies instigue la même qualité, folky vivace et soigné. Le léger acidulé du groupe apporte un plus, sa pop rassure et se joue en terrain favorable. By My Side, tranquille, brille de par ses notes. Be My Tea, bien mis, l’imite. La mesure de Wendy Pot sert son rendu, sobre. Your Most Devoted Friend, au coin du feu, réchauffe l’âme en servant de belles volutes.
Plus loin Play With Me, plus rock, permet un mordant décisif. Wendy Pot fait bien, trouve le son qui plaira, diversifie sa palette. Glitching Lovestory, dénudé, le valorise quand bien même l’énergie retombe singulièrement. Red Balloons ramène de la vigueur, modérée mais de marque, tout en maintenant un niveau de performance notable. Poppy Field coche l’Hérault sur la carte pop, Bumping Into You nous sort des harmonies elles aussi valables. Tout se tient bien, parfois trop irai-je jusqu’à dire. Les guitares pour me contredire donnent de la corde, bien joué Wendy Pot! C’est avec Sunshine que la rencontre prend fin, légèrement, dans un décor en or qui sur sa fin se cuivre avec joliesse, parachevant un opus charmant.
©Mawi Maple