C’est une chouette soirée qui s’annonce à la Rock School Barbey le 14 novembre 2024 avec en tête d’affiche le groupe québécois Corridor et leur univers rock en français teinté de leurs influences pop et post punk! Le clip de leur titre « Mourir demain », qui figure sur leur nouvel album, Mimi (Subpop) sorti en avril, est à découvrir ci-dessous. La première partie du concert sera assurée par Dinoh. tarifs: 15/18 euros. ouverture des portes à 20H30. Concert en formule Barbey Indie Club.
extrait de l’événement Facebook:
Corridor: « Après 2 albums excellents mais passés presque inaperçus, c’est en 2019 que le groupe québecois, né avec l’envie de faire du Sonic Youth en français, signe “Junior” chez Sub Pop, étiquette phare du mouvement grunge (Nirvana, Soundgarden). Et c’est l’album qui change tout. Le quintet prend ce raz-de-marée avec la désinvolte “coolitude” du groupe rock qui leur sied si bien, et se laisse bercer par cette opportunité. Mais derrière cette nonchalance de surface se cachent des artistes manifestement passionnés et acharnés, qui explorent leurs influences post punk, krautrock ou encore jangle-pop en en tordant les limites.
Leur nouvel opus “Mimi” est sorti plus tôt cette année, et inutile de dire à quel point nous avons hâte de les entendre l’interpréter en live. »
Dinoh: « Quatuor formé en 2022 à Bordeaux, Dinoh offre aussi un savant mélange de styles, allant de la jangle-pop (encore !) au post-punk voire au math-rock, le groupe s’amuse à déconstruire ses morceaux. Avec des textes chantés en français, Nicolas Rives laisse sa voix mélodique instaurer une douce mélancolie, tout en laissant suffisamment d’espace aux autres pour faire de la scène un véritable cercle de paroles pour guitares. »