Nick Wheeldon & The Living Paintings a sorti un nouvel album en début d’année ( Waiting For The Piano To Fall« , Pop Club Records, février 2024) et sera en concert à Bordeaux à Blonde Venus ce mercredi 15 mai 2024! La première partie du concert sera assurée par Vorgine. Ouverture des portes à 18H. Début des concerts à 20H30. 8/10 euros
extrait de l’événement Facebook:
Nick Wheeldon & The Living Paintings: « L’homme aux multiples groupes semble perpétuellement à la recherche du déséquilibre ou de la surprise. Comme un amoureux transi en premier rendez-vous, Nick Wheeldon ne lasse jamais et additionne les nouvelles formations avec une aisance qui frise le surnaturel. De plus, le nombre de trains d’avance est pour le moins déconcertant. Il a déjà terminé l’enregistrement et le mixage de son quatrième album solo, composé son cinquième, travaillé sur le deuxième album de The Necessary Separations et enregistré le quatrième LP de son premier groupe fondé en France, Os Noctàmbulos. Waiting For The Piano To Fall est le troisième LP du triptyque pour lequel Wheeldon a essayé de capturer un moment, une photographie acoustique, une ‘living painting’. L’album parle de la fragilité de l’amour, mais pas que. Il y a des thématiques plus sombre et politique qui contaminent le propos. Les Living Paintings: Nico Brusq (Greg Ashley) – Batterie, Stéphane Jach (Jach Ernest) – Violon, Luc Martin (Bootchy Temple) – Basse, Sam Roux (Handy Curse) – Piano et Claviers et Paul Trigoulet (Don Idiot) – Guitare Lead, donne une couleur, une forme, une confiance et une expérience étonnante à ses chansons anti-folk hypersensibles qui nous donnent la sensation d’entrer dans le monde intérieur de Wheeldon. Les arrangements, plus élaborés, sont centrés autour d’une subtile influence groove d’américain country soul qui permet, même aux balades le plus douces, de swinguer. »
Vorgine: « Sur les cendres des WONKY MONKEES et des HURLY BURLIES, deux groupes maudits et mythiques de la scène indépendante du rock bordelais des années 2000, une excroissance musicale a vu clandestinement le jour en 2017 : VORGINE. Une âme se cache derrière ce blase marécageux. Elle prétend avoir inventé un nouveau style musical : le Post Cassette. »