MY SILLY LIFESTYLE est le projet du rouennais Thierry Jourdain, qui en est le seul membre permanent. Cacheté « dark pop », il évolue dans des eaux folk tranquilles qui narrent le tristement absurde Amour. See You Around déploie ces thèmes sur six titres, le premier est éponyme et laisse derrière lui un piano-voix de velours. Court, il se pare d’un violon joué par Rémi Foucard. On est dans la pureté, un tantinet ombragée. To The Bones (Feat. Troy Von Balthazar), où les chants vont de pair, est lui aussi sensible, fragile. Le bruit arrive, lo-fi, et trouble la tranquillité du déroulé. Belle idée. Les guitares saignent, à l’image du cœur semblerait-il. My Dancing Queen Interlude suit, bref, néanmoins touchant. Il se murmure que deux opus, l’un acoustique, l’autre électrique, se préparent. Good news.
My Heart Is Black (Acoustic), réduit à l’essentiel, se grise gracieusement. MY SILLY LIFESTYLE signe de sa touche, perceptible, une collection de choix, souvent de soie. You End Me, « violonisé » avec beauté, s’anime sans heurts. J’aimerais qu’il y en ait, le fait est épars mais n’écorne en rien la portée du rendu final. La K7 sort chez Ganache, ça lui donne du panache. See You Around Reprise, paré des mêmes abords hérissés que sa première version, lui met fin entre chatoyance et fissures bienvenues.
Photo artiste: Poley Luard
See You Around est passé vite, sa valeur fait toutefois poindre de réels espoirs quant à la suite des travaux de son principal concepteur. On suivra donc attentivement, dans un avenir qu’on escompte proche, l’avancée de ses créations sans trop douter, à l’écoute de l’EP en présence, de la fiabilité du résultat final.