Trio bruxellois, Milk TV crée un art-rock que Neo-Geo, son nouvel album et là je me rends compte que j’avais déjà honoré le groupe par ICI, tronçonne avantageusement. Bref, c’est Patient boy qui fin et urgent dans le même temps, introduit les festivités. Il est grinçant, noise, post-punk, nasillard, en spirales de sons fous, très Milk TV finalement. Alors on prend. Et on se prend à récidiver quand 6.0.4.N.C.8, plus haché, fait lui aussi soniquement plaisir. Imaginatif, Milk TV dévie, prend des virages exotiques, laisse vriller ses sonorités. Run To Buy Vacuum frétille, passe la cinquième, balafre les murs. Il est mûr, il fonce parfois dedans de par la vivacité de son contenu. Fields Of Neighborly Love pose pourtant le jeu, sans trop se calmer non plus. Il se pare même d’embardées bruitistes pas piquées des vers. Ses mélodies, décorées de superbes guitares, se font valoir. Des gros mots, file-donc te coucher sainte Nitouche, surgissent dans l’bazar.
Plus loin Shell fantasy, dépaysant, pépère, tranquille Mimile mais ça c’est avant le tourbillon, entérine le rendu. Il breake sur des voix en rêve, revêt des atours subtils. Puis il éruptionne, redescendant dans la foulée. Damned, réussite totale encore et par ici! Une de plus, par la suite, avec Ascent Of The Jugular Vein et ses poussées de sueur post-punk une nouvelle fois bien parées. Alors que Marathon man, qui bénéficie de mélopées presque country, maintient un niveau plus que respectable. Il se syncope lui aussi, dans le nerf et le savoir-faire. Ses humeurs changeantes lui donnent du relief. Milk TV ne flanche jamais.
Photos Hannah Cornelus
Vers la fin Murmuur, au galop puis dans une phase psyché de bon aloi, étend la palette. Celle-ci est bien garnie, savamment élaborée. Le morceau se remet à pulser, notons que la galette crèche chez Exag’ où personne n’est sage. Manquerait plus que ça tiens! Elle se termine au son de ce TV Show court et pas vraiment télévisuel, arty, bluesy, de marque évidemment. Et voilà l’affaire est pliée, il ne reste plus qu’à se payer Neo-Geo pour l’enfourner dans le mange-disques…