La Rock School Barbey a repris les concerts après les vacances d’été et vous propose une soirée rock/post punk ce dimanche 24 septembre 2023 avec à l’affiche : Squid et Naima Rock en première partie! 22/26 euros. Attention, les concerts débutent à 18H30! événement Facebook.
extrait de l’événement Facebook:
Squid (Brighton): « À l’heure du grand chambardement Outre-Manche, Squid est peut être le nouveau chef de file de la scène qui secoue l’Angleterre.
Découvert grâce au label londonien désormais culte Speedy Wunderground et sa tête pensante Dan Carey (Fontaines DC, Goat Girl, Kae Tempest, Black Country, New Road, black midi), le groupe formé à Brighton puise autant ses influences dans le krautrock allemand de Neu! que dans la new-wave new-yorkaise des Talking Heads. Post-rock, post punk, pop arty rentre-dedans et novateur, la musique de Squid a révélé au fil des sorties des qualités de songwriting indéniables, ayant ingurgité et digéré plus de quarante ans d’expérience musicale à la lisière de la pop et de l’underground.
Le groupe, promis au plus bel avenir poursuit sa folle cavalcade vers le succès et affole la presse et le public anglais. Ils ont décidé de traverser le channel pour conquérir la France pour notre plus grand bonheur ! »
Naima Rock : « Naima Bock a cofondé Goat Girl avec des amis à l’âge de 15 ans. Après la sortie de leur premier album sur Rough Trade Records, elle a quitté le groupe pour explorer d’autres voies musicales. Sa musique combine désormais des compositions influencées par le folk et une instrumentation jazzy, en partie inspirée par l’enfance de Naima au Brésil. »