MAGON, eu égard à son « prolifisme », je l’ai souvent honoré ici. Ses opus pop-rock, sortis à intervalles réduits, ont toujours eu ce je ne sais quoi qui immédiatement, les surélève. Avec Did You Hear The Kids?, sa nouvelle fournée, il semblerait même qu’il élargisse, de manière à peine perceptible, sa palette. Si la base reste pop, d’éclat, il arrive qu’elle se pare d’abords country joliets (Havana Bay). Le début, un Right Here pop-folk détendu aux airs vaguement Pixies (c’est une constante chez le bonhomme), démontre d’emblée qu’il n’a pas perdu la main. Did You Hear The Kids?, éponyme donc, est encore plus clair, plus pop, plus cool. Il s’offre, tout de même, une poignée d’envolées plus acérées. On peut entendre, ça et là, des ritournelles psyché. Johnny Was A Son Of A Bitch, folk et Velvet, demeure pour sa part avenant. Le timbre n’est pas loin, dans la diction, d’un Lou Reed. Les notes, puisqu’on est chez MAGON, sont belles.
Another City, d’un raffinement similaire, appuie vite le rythme. C’est tant mieux, l’indolence chez MAGON se prend mais on l’aimera, tout autant voire plus, dans l’option enlevée. Back In The Day se présente, pop de soie. Mais pas trop. Le savoir-faire, le pétillant des ajouts font de l’artiste en question une référence de par chez nous. Onie Was A Kid (feat. SOS Citizen), aussi rêveur qu’alerte, ne m’infirme pas. Living Without Her, surf-pop par bribes, aérien, se tient bien. Trop, à l’instar d’un disque d’excellence mais rarement écorché. Néanmoins le bonissime Azzurro, noisy voire cold, rattrape ça en terminant merveilleusement, comblant par là même mes envies de penchants plus durs. MAGON passe ainsi l’épreuve, une fois de plus, sans raté aucun.