C’est une très chouette soirée folk que vous propose Reine Cargo (35 Rue Montmejean) à Bordeaux ce samedi 27 mai 2023 et c’est gratuit! A l’affiche : les songwriters bordelais Selenite et Sol Hess! A noter que Selenite a mis en ligne aujourd’hui un nouveau morceau intitulé « A Riverbed » qui figurera sur son nouvel album, Sandboxes, annoncé pour septembre et « A Riverbed » est à découvrir ci-dessous. Ouverture des portes à 17H30. Concert à 19H. événement Facebook.
extrait de l’événement Facebook:
Selenite: « Si la formule minimale adoptée par Mathieu Tamisier dans son projet Sélénite est courante, la musique qu’elle lui permet de produire se différencie aisément du tout venant folk rock. Après quelques sorties auto-produites et plus de 200 concerts, Sélénite résonne avec une maturité impressionnante. Son nouvel album Sandboxes (Lagon Noir-2023) a été enregistré en un mois, tout en solitaire dans une cabane perdue dans le Sud-Ouest de la France. Le disque navigue ainsi entre folk intimiste, indie pop aux arrangements discrets et songwriting aux accents bruts d’honnêteté. Le tout est rehaussé d’une voix puissante, teintée de vulnérabilité, descendante d’un certain amour pour le blues ou le rock indépendant anglo-saxon (Radiohead, The Tallest Man On Earth) Sur scène, Sélénite reste un projet solitaire. Mathieu s’y accompagne à la guitare et de quelques éléments de percussions. Habitué des grandes scènes comme des arrières salles de bar, il renoue avec une certaine honnêteté et séduit le public par ses chansons sans artifices qui parviennent pourtant à nous emmener très loin. »
Sol Hess: « Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rock’n roll. Né en Angleterre, fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s (Elvis Presley, Chuck Berry ou Roy Orbison), il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public. Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape!, Sol Hess & The Sympatik’s…), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo, The Missing View, enregistré dans l’intimité de son domicile bordelais. Resserré autour d’une guitare classique et d’un chant habité, ce nouveau répertoire s’autorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav’ au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands. »