Le Bal Epopée 2069, c’est le tout nouveau projet live du groupe bordelais Toto & Les Sauvages et ce sera à découvrir pour la première fois en live à Bordeaux ce samedi 11 février 2023 à la Salle Des Fêtes du Grand Parc! Au programme de cette soirée pas comme les autres: les concerts de Slowfest Orchestra et MC KER.6, un DJ set de Vingt-Deux & Olynde, des performances du collectif Adieu Parnuge et la découverte du virage rock pris par Toto & Les Sauvages! A partir de 19H. tarifs: 3/5 euros. événement Facebook.
extrait de l’événement Facebook:
« Année 2069, le bal devient l’exploration d’un futur à inventer.
Si t’as la pulse dans le sang, la fougue pour carburant,
Si t’as la musique en attrape-rêve, la transe dans les jambes,
Si t’as la fête dans les tripes, devient le temps d’une nuit,
le danseur envoûté, la chamane possédée…
Exprime ta sensualité, tes désirs inavoués,
il est temps que la décadence rythme ta danse. Prends ton ticket d’embarquement pour une soirée aux milles et une surprises »
19h-20h + 21h-21h30 : Vingt-Deux & Olynde. asso WILD
Un 4 mains de platines sourire pour un voyage hybride d’oreilles perchées, aux influences multiples et imprévisibles entre Nu Disco, House, Techno, Electronica, Pop Culture nostalgique et autres grooves du monde… Ils s’adaptent à toute situation pour partager l’amour du digging de pépites qui les font vibrer de la tête au pieds Vous pouvez les suivre sur la page de leur asso W I L D, ils organisent aussi des concerts et évènements toute l’année (
https://www.facebook.com/assowild/about)
20h : Slowfest Orchestra
Fanfare Techno Décroissante
Orchestre résident de Slowfest, entre Meute et Fulu Miziki, le Slowfest Orchestra est un collectif de musicien·nes qui propose une musique de danse et de transe acoustique, inspirée des codes des musiques électroniques et de la démarche « décroissante » et « low-tech » de la scène congolaise de Kinshasa.
21h30 : Toto et les Sauvages PREMIÈRE DU NOUVEAU LIVE !
Toto et les Sauvages est une entité collective et polymorphe, une meute vocale et instrumentale à l’énergie punk et solaire. Sa musique se joue des styles, empruntant à l’indie rock, la pop et flirtant avec les machines. L’intime et la poésie y côtoient des effusions de joie et de folie collective. Les membres du groupe vivent et se métamorphosent dans cette zone libre, usant de la danse et du théâtre pour embarquer le public dans des univers oniriques.
23h : MC KER·6
MC KER·6 est peut être le secret le mieux gardé du Sud-Ouest ! Ce bidouilleur de génie, membre du parti Collectif, interprète des musiques du Quercy et d’Occitanie en rendant hommage aux multiples facettes des musiques populaires qui utilisent synthés et boîtes à rythmes : manele, dabke, electro chaabi, talava, azeri toy music… On y trouve des cabrettes et autres cornemuses samplées, des boucles de percussions saturées, du chant francitan autotuné faisant le grand écart entre folklore et boum boum électronique. Une tambouille unique pour ambiancer le dancefloor en mode mariage au bled dans les causses du Quercy !