C’est une très chouette soirée qui s’annonce à Blonde Venus ce jeudi 28 avril 2022 avec à l’affiche: Baptiste W. Hamon et le duo bordelais Red Oak (comprenant notamment le chanteur du groupe Dätcha Mandala)! Le nouvel album de Baptiste W. Hamon, Jusqu’à La Lumière, est sorti au début du mois et sera donc à découvrir en live à Blonde Venus! début du concert à 20H. 8/10/12 euros. événement Facebook.
extrait de l’événement Facebook:
« Les chansons à boire, de Miossec aux Pogues, ont toujours donné vertiges, larmes et rires au rock. Dans la country, c’est au Texas, à base de moonshine, de femmes parties et de chevaux fidèles, que l’on a écrit les plus sensibles d’entre elles, sans langue-de-bois, avec gueule-de-bois. Baptiste W. Hamon, né près de Paris, a adopté à l’adolescence ces légendes d’hommes crevassés, contemplant le désert, une gnôle désastreuse dans la gourde. Lors d’un de ses rares passages en France, le chanteur et conteur Townes Van Zandt, l’un des héros absolus de Baptiste, trempa ses croissants dans un grand verre de Jack Daniel’s. Au réveil. Comment, dans ce télescopage insensé de traditions françaises et américaines, ne pas voir la métaphore définitive de la musique déracinée de Baptiste W. Hamon ?
RED OAK
« »Red Oak », c’est l’histoire de Thérèse et Nico qui se sont rencontrés il y a 10 ans et qui ont enfin décidé d’unir leur passion commune, pour la folk et les harmonies vocales, autour de compositions originales et de reprises qui leur tiennent à cœur. C’est un voyage musical tout en douceur & en complicité qui vous attend. »