C’est une très jolie soirée folk qui s’annonce à l’Iboat ce dimanche 3 novembre 2019 puisque la cale du bateau accueillera les chanteuses Weyes Blood et Ana Roxanne! A ne pas manquer! 19H30. 12/15 euros. événement Facebook.
extrait de l’événement Facebook:
Weyes Blood (Symphonic Folk)
« Natalie Mering aka Weyes Blood a sorti 3 albums et 2 Eps et a collaboré avec Ariel Pink, Drugdealer et Perfume Genius. Le travail de production de Mering a été un réel parcours d’exploration musicale. En assemblant, l’expérimentation de son style personnel et le développement de l’identité de Weyes Blood ; de ses premiers jours dans la scène locale strange noise jusqu’à sa maîtrise actuelle de ballades intemporelles ; ce processus personnel et exigeant renforce l’alchimie sonique et méticuleuse de son travail.
The Innocents, sorti sur Mexican Summer, a su mettre en lumière la profondeur et l’exploration stylistique de l’artiste. L’album qui suit, The Outside Room, dépouillé de toute production lo-fi floue, révèle la capacité d’écriture, classique et singulière de l’artiste. Avec l’Ep Cardamom Time, à la fois folk et lyrique, Weyes Blood propose une version plus planante, se rapprochant de The Innocents. L’influence de la musique classique se reflète dans son oeuvre globale, ce qui la différencie sur le terrain de la musique folk. Mering (aka Weyes Blood) sait se démarquer.
Sur Front Row Seat To Earth, album acclamé par la critique, Mering captive immédiatement par sa franchise et une clarté mélodique insoupçonnable. En plus d’être une artiste hybride, qui revisite le classique tout en jouant sur l’expérimentation sonore, Mering dévoile l’album le plus intime et le plus vulnérable qu’elle ait produit, magnifié par d’incroyables vocals et un phrasé lyrique qui ne laisse pas indifférent.
Weyes Blood sortira Titanic Rising en avril prochain, elle signera son quatrième album sur le label SUB POP. Vous pouvez déjà découvrir, “Everyday” et “Andromeda”, les deux singles qui accompagnent cette nouvelle sortie. »
Ana Roxanne
« En 2013, Ana a eu la chance de passer du temps à Uttarkhand, en Inde, où elle a rencontré un professeur de chant. Celui ci l’a initiée au chant classique hindou et a profondément influencé sa vision de la voix, ainsi que celle de la Diva en tant que symbole de la divinité. Cette rencontre a été le catalyseur qui l’a amenée à terminer ses études musicales au Mills College à Oakland, CA, où elle a commencé à combiner toutes ces influences dans son projet éponyme actuel. En plus du culte des divas R&B et pop, Ana aime particulièrement explorer les thèmes du genre et de l’identité. »
🎧 anaroxanne.bandcamp.com/