Le songwriter américain Peter Harper (oui, le petit frère de Ben) sera en concert à Bordeaux demain, 24 juillet 2019, au B11 à Mérignac (B11 La Bodega, 216 avenue de la Marne) et sera pour l’occasion accompagné de 3 musiciens. Toutes les infos (horaires et accès) sur l’événement Facebook du concert. Facebook de Peter Harper.
extrait de l’événement Facebook: « Peter Harper est le plus jeune des trois frères Harper. Tous ont grandi au milieu des guitares, banjos, ukulélés et autres instruments de musique du monde entier dans le célèbre Folk Music Center, magasin fondé par leurs grands-parents maternels à Claremont en Californie à la fin des années 50. Tout le monde connaît l’aîné, Ben Harper devenu illustre chanteur et musicien. Il y a aussi Joel, le frère cadet, écrivain prolifique de livres pour enfants et fervent écologiste. Et puis il y a Peter, le plus jeune de la fratrie, qui a pendant plus de vingt ans choisi l’art de la sculpture pour exprimer sa créativité. Artiste plasticien professionnel, il enseigne également à l’université et n’a jamais tourné le dos à son amour pour la musique.
Peter a fait une première tournée en France au printemps 2016, seul sur les routes avec sa guitare ténor. Un défi et une aventure. Cette expérience a si bien tourné qu’il a décidé de sortir une édition européenne de son premier album et de revenir à la rencontre de son public.
En 2017, il enregistre et sort son deuxième album “Break The Cycle”, qui comprend le duo “Million Miles” avec Jody Watley, vainqueur d’un Grammy. L’album fait la part belle aux deux facettes talentueuses de Peter : l’artiste plasticien et le musicien. Le livret du CD contient onze dessins originaux et les 200 éditions limitées du vinyle sont toutes dessinées individuellement à la main. En 2017, Peter devient ambassadeur de la Fondation Surfrider en Europe, alors qu’il est en tournée sur le continent.
Il sort son dernier EP “Twilight Time” début 2019. Celui-ci contient cinq chansons de son futur album à paraître à l’automne 2019. Dans la lignée soul-folk bien connue de Peter Harper, l’album comprend également de nouvelles collaborations et introduit son nouveau groupe Peter Harper and The Last Three.
De retour sur les routes à l’été 2019 pour sa quatrième tournée européenne, Peter Harper est plus que jamais prêt à charmer son auditoire avec sa voix chaude, sa guitare ténor acoustique et son humanité qui non seulement vous raviront mais vous rappelleront également qu’il y a encore de belles choses en quoi croire dans ce monde. »