Le film n’est pas encore disponible sur le net, il poursuit sa vie dans les concours de courts-métrages.
Joseffeen/Muzzart: Vous serez en concert ce samedi à Sortie 13 à Pessac en formule « very big orchestra », qui sera sur scène avec vous?
Vincent: On sera donc en version BIG à 6, Denis Barthe(batterie), Jérôme Bertrand (basse), Pascal Lamige (accordéon), Kiki Graciet (harmonica) Don Rivaldo au violon et moi-même à la guitare. Je sais qu’on aura tous nos invités (Stéphanie « Sista Simone », Jon Smoke, Jurgi Ekiza & Niko Etxart) pour la date de Bayonne mais je ne sais pas encore qui pourra nous suivre sur les trois dates de release (Mont de Marsan, Bayonne, Bordeaux) pour des raisons d’emplois du temps.
Quoi qu’il arrive on a hâte de présenter ce nouvel album au public. C’est l’aboutissement de plus d’un an de travail même si de l’extérieur on donne l’impression de tout faire à l’arrache!
Muzzart quizz:
Joseffeen/Muzzart: Quel est le meilleur endroit pour écouter de la musique?
Vincent: En voiture, seul, pour pouvoir brailler comme un connard !
Joseffeen/Muzzart: Quel est le meilleur groupe de rock de tous les temps?
Vincent: Très difficile à dire, c’est surtout une histoire de contexte. Jimi Hendrix par exemple est un musicien génial mais parfois trop génial. Suivant l’humeur on a parfois plus besoin d’écouter Ennio Morricone ou Patrick Sébastien. J’exagère avec Patrick Sébastien, je peux vraiment pas supporter, mais ça arrive parfois de préférer se défouler sur du disco ou de la pop nase des années 80 que sur Frank Zappa. Tout dépend de la journée qu’on a passé…
Joseffeen/Muzzart: Quel est votre dernier coup de coeur musical?
Vincent: Toujours une méfiance pour les groupes si géniaux soient-ils qu’on essaie de nous vendre à longueur de journée à travers les médias, je préfère découvrir en live. On a passé un super moment récemment avec un groupe de Berlin qu’on a découvert en concert au bar du coin de ma rue, pas moyen de me rappeler le nom du groupe mais l’énergie et les idées musicales qu’ils nous ont fait partager sont encore bien présentes dans ma tête.
Teaser Fishing In The Moonlight from Christian Monnier on Vimeo.