Portés par des mélodies à la guitare, les 6 morceaux doux et lumineux qui composent ce premier maxi de Neeskens parlent d’ailleurs (« Amersfoort« , « Apeldoorn », « Groenlo »), d’une fille et de la vie qui s’amuse parfois à jouer de mauvais tours (« Lucy », « Falling Down »). Côté références, on pense aux récents albums de Tom McRae ainsi qu’aux débuts acoustiques de Coldplay et on se dit que Neeskens doit bien aimer des gens comme Damien Rice ou Nick Drake.
Les amateurs de mélodies pop sortiront de ce maxi avec le refrain de « Volunteers » dans la tête (« Volunteers don’t look back… »), l’envie de partir en voyage pour découvrir ces villes aux noms exotiques (Groenlo, Apeldoorn, Amerfoort) et d’aller voir Neeskens en live pour en entendre un peu plus.
Groenlo de Neeskens est disponible en écoute et en téléchargement sur Bandcamp et le clip du titre « Apeldoorn » est à voir sur Youtube. A noter qu’en mars 2012, Neeskens a participé à Taratata et qu’une petite présentation et la vidéo de son passage sont disponibles sur le site de l’émission.
Bandcamp de Neeskens
clip de « Apeldoorn » sur Youtube
Neeskens à Taratata