A l’heure de la sortie d’un premier EP, questions à un quatuor « gavé » à la scène, possible future sensation hexagonale…
FRED : Chant, guitare,clavier
FABIEN : Guitare
PIERRE : Batterie
JULIEN : Basse
Fred, Fabien et Julien sont des amis d’enfance originaires de Corrèze.
La rencontre avec Pierre s’est faite plus tard à Clermont-Ferrand .
2/ Les Beatles, véritable influence comme semble le dire la bio de votre Facebook?
Julien : C’est indéniable, nous avons appris à jouer sur leurs chansons.
3/ Vous avez un côté large, très pop et chanté en Français, de nature à plaire au plus grand nombre. Est-ce voulu, délibéré de votre part?
Julien : Nous sommes Français, alors plutôt que délibéré je dirais que c’est naturel de s’exprimer dans notre langue maternelle! Et il est aussi tout à fait naturel de faire de la pop, puisque c’est ce qu’on écoute depuis qu’on a des oreilles (pop Anglaise j’entends).
En gros on s’est pas vraiment posé de questions, et si c’est de nature à plaire au plus grand nombre, vous m’en voyez ravi…
Fred : J’ajouterais qu’un très grand succès est une perspective alléchante, mais que contrairement à ce que dit la question, pour l’instant la pop en Français n’est pas de nature à plaire au plus grand nombre…
Ce qui explique certainement pourquoi quasiment personne ne chante de pop en français.
4/ N’avez vous pas la crainte, en plus de cette étiquette Beatles et avec vos premières parties des BB Brunes, d’être assimilés à une certaine scène?
Julien : Aucune crainte d’être assimilés à de bons groupes qui remplissent les salles, ou remplissaient des stades.
Fred : Non, l’ombre ne nous a pas fait peur, alors la lumière…
5/La scène paraît être votre terrain de jeu favori, vous confirmez?
Quel bilan faites-vous de ces nombreuses dates?
Julien : Nous avons énormément joué dans les bars , pubs , squares etc…et ce un peu partout en France. Je pense que c’est la meilleure des écoles. Accrocher un public qui n’est pas forcément là pour voir un groupe, ça a toujours été le défi. Et ça a pas mal marché car on en vit depuis des années !
Ca nous a aussi permis d’être capables de jouer dans n’importe quelles conditions.
6/ Etes-vous satisfaits de l’EP sorti en janvier dernier, et où en êtes-vous de l’album, prévu lui pour le printemps?
Julien : Oui! C’est une bonne photo de notre tournée des squares parisiens de juillet à septembre derniers. On a enregistré quasiment live en très peu de temps et peu de moyens, et je trouve le résultat plutôt bon !
7/ Que vous apportent, ou vous ont apporté, vos origines clermontoises, compte tenu de la scène très fournie de cette ville?
Julien : Une cirrhose !
Fred : Quelques bons amis.
8/ Avez-vous des objectifs bien définis, à plus ou moins long terme, s’agissant du groupe?
Fred : La plupart de nos objectifs sont artistiques, mais j’avoue qu’une sortie d’album réussie ne serait pas pour nous déplaire. L’important étant de pouvoir continuer à écrire et composer, l’objectif suprême : devenir une référence.
9/ Pour en revenir à l’album, peut-on s’attendre à être surpris ou s’inscrira t-il dans la continuité de l’EP, selon une orientation similaire?
Fred : Un peu les deux…
Le panel des sensations est plus étendu sur l’album, néanmoins c’est bien nous qui jouons sur chaque titre ! Nous accordons une attention totale à la composition de chacune de nos chansons, j’espère que cela sera surprenant pou l’auditeur de n’en entendre que des bonnes !!
10/ Que suscite chez vous cette sortie imminente, souvent déterminante pour un groupe?
Julien : Une grande excitation, et de l’impatience !
Fred : Une envie incontrôlable de manger du lapin à la moutarde.
Le Myspace de Marshmallow