Le format bref de l’album (moins de trente minutes) favorise l’équilibre et la bonne tenue de l’ensemble, même si l’on aurait forcément vu d’un bon oeil la présence de titres supplémentaires, et I want you, bluesy et retenu, confirme la bonne impression générale. Référencé mais efficace et ne cédant en rien au remplissage ou à la médiocrité, TV Buddhas signe ensuite un rock clair (Long way down), aux guitares fines, avant de renouer avec un certain allant sur Dying at the party, qu’on sent sur le point de se lâcher complètement mais qui s’en tient à une certaine sobriété. C’est là le seul bémol qu’on pourrait émettre au sujet du disque; racé, il ne contient toutefois que peu de morceaux énergiques et débridés.
TV tonight remédie à cela en imposant une trame belliqueuse, alerte, au chant rageur, aussitôt suivie d’une plage bluesy, No edge at all, déjà pratiquée par de nombreux groupes mais plutôt séduisante dans son contenu.
Enfin, le neuvième et dernier titre, It doesn’t feel good, met à l’honneur le bon vieux rock’n’roll des familles, basique et hautement appréciable, et clôt un premier jet de bonne facture, à la suite duquel on attend cependant que TV Buddhas personnalise son propos de façon plus tangible encore.