Electric Bazar Cie
Samedi 24 Juillet 2010
Chantier Tramasset (Le tourne – 33)
_____________________
La nuit est tombée depuis bien longtemps aux Chantiers Tramasset à Le Tourne, et les flottilles arrivées dans la journée ont disparues dans l’obscurité. Seuls quelques gréements figés le long de la rive, ponctuent les bords du fleuve.
Les circassiens terminent leur spectacle d’équilibristes perchés sur des trapèzes, et les projecteurs commencent à taquiner les membres de l’Electric Bazar Cie à qui il ne faut pas grand-chose pour partir. Une étincelle, et zou, la mèche est allumée et ça va être un vrai feu d’artifice musical. Y en a de toutes les couleurs : du rock teinté old school, du slow langoureux, du rock avec des pépites des Balkans, ponctuée par une invitation à l’osmose sidérale et à la communion des trois éléments que sont le ciel, la terre et la Garonne.
Tel un zébulon à deux pattes le guitariste et chanteur nourrit à
Et en prenant du recule on dirait une foule d’insectes se disputant la pâle incandescence d’une ampoule de 30 watt perdue dans la nuit estivale. Alors nos papillons de nuits en profitent, ils dansent et virevoltent avec frénésie, bercés par un rock épicés. Un bon métissage, un mélange d’influence, dont on apprécie le résultat sans vouloir décortiquer la recette.
C’est à la fois doux et corsé. Ça reste en mémoire dans la cage à miel jusqu’à ce que l’on arrive dans son pajot. Le lendemain on y repense encore : c’est donc que le dosage était bien réalisé, en plus aucuns effets secondaires ne se fait ressentir. En résumé une bonne soirée musicale avec une prise de notes à large spectre auditif.
____________________________
Merci à l’Electric Bazar Cie, aux Chantiers Tramasset
____________________________
Crédit photo Thierry
avec une participation émue de François un invité nantais