Très inspirés de poésie anglo-saxonne, les 10 titres qui composent Islands sont 10 déclarations d’amour sensibles délivrées sur les mélodies aériennes d’une pop folk orchestrale menée par des cordes. Bien que ces mélodies soient légères et ensoleillées, l’amour selon Keegan DeWitt ne se décline pas au soleil mais au crépuscule, sous un ciel gris ou à travers les flocons de neige. Ici l’amour va de pair avec le manque, l’absence et le doute -et l’espoir aussi- qu’il puisse rimer avec toujours. Keegan DeWitt chante tout au long de ces 10 jolies ballades des émotions et des sensations prises sur le vif: une insomnie (« Telephone« ), quelques battements de coeur (« The clutter« ) ou un au-revoir (« Walk Alone »).
Avec ses mélodies pop folk joyeuses et entrainantes (« Come Celia ») ou tout en douceur et portées par le piano (« Speak your love to me low »), Keegan DeWitt livre ici un joli premier album mélancolique et romantique.
7 titres sont actuellement en écoute sur myspace et l’album est disponible via le site officiel de Keegan DeWitt ainsi que sur itunes.