A travers ces 5 petites pépites de folk aux multiples facettes mêlant guitare, xylophone, voix et boucles, M.Botibol nous entraîne dans un étrange ballet (« Dancers »), nous invite à une rencontre qui ne s’est pas encore produite (« ‘ature) », avoue avoir tendance à se laisser glisser dans la mélancolie quand tout semble aller pour le mieux (« Dark passenger ») et rêve d’avoir toujours 15 ans sur « Fifteen years old« , le titre ensoleillé qui conclut ce maxi en clair obscur, personnel et délicat.
M.Botibol a tiré son nom d’une nouvelle de l’américain Roald Dahl et d’un petit personnage timide et étrange qui découvre la joie de vivre en s’imaginant grand chef d’orchestre et en se mettant en scène, tout seul, chez lui. Heureusement pour nous, notre M.Botibol bordelais n’a pas cantonné ses chansons à son salon et celles-ci sont à découvrir sur ce nouveau maxi, sur myspace et à ne pas manquer en live lors de ses prochains concerts notamment ce mois-ci au Pop’in à Paris (le 27/01/10) et à l’Aeronef à Lille (le 28/01/10).
Le maxi de M.Botibol sera disponible sur commande et chez le disquaire bordelais Total Heaven (6 rue de Candale, Bordeaux) à partir de fin janvier 2010.
video live de M.Botibol sur MuzzArt
M.Botibol fait également partie de la chorale pop rock les Crâne Angels.
myspace des Crâne Angels